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En quoi les réseaux sociaux peuvent-ils être un atout pour votre marque et pourquoi développer votre présence sur ces derniers ? Première raison :

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un réel canal de communication ancré dans les habitudes des consommateurs. Qui dit canal de communication, dit établissement d’un lien entre l’expéditeur (vous) et le récepteur (vos clients ou prospects, autrement dit votre communauté). Les réseaux sociaux permettent donc d’abord de créer un lien avec sa communauté. C’est par les interactions (likes, commentaires, partages, messages privés) que vous entrez en contact avec eux. Au plus vous serez actifs et générerez du contenu approprié à votre cible avec de réels objectifs, au plus votre communauté interagira avec la marque. C’est ce que nous appelons l’engagement. Cet engagement de la communauté vous permettra de faire participer vos clients à la vie de la marque, à mieux les connaître via des sondages par exemple, et à instaurer une relation de confiance et de proximité et même à les fidéliser. Ne pas oublier qu’un client écouté et compris, est un client satisfait, et ce également sur les réseaux sociaux. Enfin, il ne faut jamais oublier que les meilleurs ambassadeurs de votre marque, ce sont vos clients ! Et quel meilleur moyen pour eux d’exprimer leurs avis et leurs sentiments vis-à-vis de votre marque que les réseaux sociaux ? L’Agence 636 a traité ce sujet à l’occasion de ses deux livres blancs axés sur l’influence que vous pouvez consulter directement sur leur site web.

Pourquoi augmenter votre présence sur les réseaux sociaux, deuxième raison :

Pour augmenter votre visibilité et découvrir l’infinité de possibilités de prospection. Augmenter sa présence sur les réseaux sociaux, c’est accroître sa visibilité digitale en multipliant le nombre de plateformes où trouver votre marque. Comme vous voudriez multiplier les points de ventes où le journal qui parle de votre marque est vendu, vous voudrez aussi multiplier le nombre de plateformes où trouver votre contenu digital. De ce fait, plus de clients/prospects seront aptes à vous trouver, à vous contacter, à obtenir des informations sur vos produits ou services… ou tout simplement à vous découvrir. Ainsi, au plus vous multiplierez votre visibilité, au plus vous aurez de ressources pour trouver de nouveaux clients/prospects. Les réseaux sociaux rassemblent 3,96 milliards d’utilisateurs dans le monde et permettent aujourd’hui de cibler vos clients et prospects selon différents critères précis (localisation, loisirs, centres d’intérêts…) notamment grâce aux hashtags ou aux modes de recherches avancées.
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Pourquoi développer votre visibilité sur les réseaux sociaux, troisième raison :

Cette raison tient en trois lettres : SMO (Social Media Optimization). Développer votre visibilité sur les réseaux sociaux, c’est développer votre référencement. Le référencement, c’est la position de votre site sur les moteurs de recherches comme Google, Bing… Comme toute chose, celle-ci peut être constamment améliorée. Ceci passe par l’élaboration d’une stratégie précise, basée sur des objectifs définis en fonction de vos cibles. Les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents, ne participent pas directement à votre référencement naturel, mais sont tout aussi importants pour vous aider à gagner en visibilité et notoriété. Pourquoi ? La première raison, c’est qu’ils permettent de naviguer d’une plateforme à l’autre. La deuxième c’est qu’ils représentent une porte d’entrée vers un site web. Ceci est donc une manière d’augmenter votre trafic organique, et donc votre visibilité.

Evidemment, élaborer une stratégie Social Media, gérer quatre réseaux sociaux ou plus quotidiennement, répondre aux commentaires (bons et mauvais), créer du contenu, animer une communauté… cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il peut être difficile de prendre en charge toutes ces tâches en termes de temps et de compétences. Alors qui de mieux placé qu’une agence spécialisée en SEO pour vous aider à gagner en visibilité sur les réseaux sociaux et sur le web ?

C’est pour toutes ces raisons que Silgoweb propose des services de community management externalisé : Silgoweb s’occupe de votre stratégie Social Media, de créer et poster du contenu adapté à votre marque selon une ligne éditoriale qui vous est propre, de répondre aux commentaires et gérer la modération de vos comptes…

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