Depuis l’année dernière, notre agence Silgoweb et l’Agence 636 sont officiellement devenues partenaires. Nous leur avons préparé quelques questions pour vous les présenter ! (Et mieux les connaître si vous les connaissez déjà)
Comment est née l’Agence 636 ?
L’Agence 636 est partie d’une idée simple : la combinaison de l’empowerment et du social media. C’est-à-dire comment autonomiser les entités à utiliser tout le potentiel que recouvre l’univers du social media ? Oui, l’Agence 636 est une agence d’empowerment social media et non une agence de communication.
D’ailleurs, pourquoi 636 ?
636 (492) est le numéro de brevet américain d’une invention incroyable : le flash lamp. Ancêtre du flash dans la photographie, il permettait de créer une puissante étincelle nécessaire à la prise de vue. En tant qu’agence nouvelle génération, l’Agence 636 se positionne exactement comme le flash-lamp créateur d’étincelles digitales : nos formateurs et nos consultants agissent comme des révélateurs du potentiel des réseaux sociaux. De plus, nous attachons une attention toute particulière à la précision : nos formations et nos missions de conseil sont portées par une solide méthodologie, gage de qualité dans le secteur émergent des réseaux sociaux. Ajoutez à cela la symétrie qui se dégage dans le nombre 636 et vous obtenez le troisième élément qui a retenu notre attention.
Quels sont les 3 mots qui pourraient vous définir ?
- Empowerment
- Réseaux sociaux
- Influence
Pouvez-vous nous parler de votre agence plus en détail ?
Tout d’abord, nous tenons à répéter que nous ne sommes pas une agence de communication ! Nous sommes une agence d’empowerment social media. Nous avons donc différentes modalités. Concrètement, on crée et co-construit des parcours d’autonomisation pour permettre aux entités professionnelles de se saisir du potentiel des réseaux sociaux au bon moment. Dans un parcours type qui va de 6 mois à 1 an, nous regroupons différentes solutions : des ateliers, des stratégies, des formations, des temps de réflexivité, des programmes ambassadeurs, des social ads, des opérations influenceurs, etc. Il s’agit d’une combinaison de solutions que nous allons créer et développer dans un parcours unique. Nous déployons ce parcours pour que les clients puissent alors s’approprier tout le potentiel des réseaux sociaux.
Pourquoi la couleur jaune dans votre charte graphique ?
La couleur jaune fait référence à l’étincelle digitale qu’entend être l’Agence 636, révélateur et véritable boussole du chemin à suivre pour saisir le potentiel que représente les réseaux sociaux et plus généralement l’univers du social media.
Si vous deviez retenir un projet que vous avez adoré réaliser, ce serait lequel ?
La Toulouse School of Economics (TSE) est un client que nous accompagnons depuis près de 4 ans maintenant : en intervenant auprès des étudiants, en élaborant une stratégie LinkedIn, en accompagnement de Jean Tirole le Prix Nobel d’économie sur les réseaux sociaux, auprès de l’institution TSE en tant que telle, mais aussi avec les chercheurs sur Twitter et l’Institute for Advanced Study in Toulouse (IAST). Nous considérons avec une grande attention l’ensemble de nos clients, pour qui nous nous engageons dans la durée, à leur côté, pour les autonomiser pas à pas sur les réseaux sociaux.
Avec ce partenariat, qu’apporte l’Agence 636 à Silgoweb et inversement, selon vous ?
Tout d’abord, nous nous sommes rencontrés à l’espace de coworking Etincelle où nos deux agences évoluent. De plus, nous sommes 2 agences spécialisées, permettant des synergies fortes de par nos positionnements respectifs : Silgoweb en tant qu’acteur spécialisé en référencement et développement de sites internet, l’Agence 636 en empowerment social media. La complémentarité est forte entre nos activités.
Cette collaboration est-elle bénéfique à vos clients respectifs ?
Pour le moment, nous cultivons nos business croisés, sur des besoins détectés avec de nombreuses mises en relation. Prochaine étape : construire une offre commune ?
Quel emoji définit le mieux votre agence ?
L’emoji qui définit le mieux l’Agence 636 est la fusée. Pour l’anecdote, nous avons une mascotte fusée créée sur-mesure depuis Bruxelles, elle s’appelle Zazou. La fusée incarne l’ambition de faire décoller nos clients sur les réseaux sociaux, nous partageons cette référence avec Silgoweb d’ailleurs.
De plus, nous utilisons également l’emoji étoile de par sa symbolique à guider les hommes et les femmes dans la nuit, comme nous le faisons avec nos clients.
Vous avez certainement une préférence pour un réseau social ? On veut savoir !
Il nous est impossible d’en choisir un. Chaque réseau social a son propre potentiel. Nous revendiquons de ne pas avoir un réseau social préféré, chacun a ses avantages et ses inconvénients à bien évaluer pour développer les projets portés par nos clients.
Envie de découvrir davantage 636, l’agence réseaux sociaux à Toulouse ? Retrouvez-les sur :
- Leur site web : www.agence636.com
- Leurs réseaux sociaux :