Conditions générales de vente

Préambule

Le site marchand www.silgoweb.fr est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau.
Il est édité par la SASU Silgoweb, immatriculée au RCS d'Auch avec le numéro 820563492.

Silgoweb se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

L’offre

Nos offres de produits sont valables dans la limite des disponibilités, en France métropolitaine.
Tout produit (et service) visible sur le site est disponible à la vente.

Les prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables en France métropolitaine. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions et sont entendus toutes taxes comprises. Les prix indiqués dans les fiches articles sur le site sont indiqués hors taxe ; la taxe est appliquée dans le panier et le prix toutes taxes comprises à payer est indiqué en bas du panier ("Net à payer").
Silgoweb se réserve le droit de modifier les prix en cas d’augmentation des charges et en cas d’erreur manifeste.

Les prix indiqués tiennent compte des frais de port et d'emballage (dans le cas d'une livraison par voie postale). La livraison n'est pas facturée.
Silgoweb se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

La commande

La commande implique l'adhésion aux présentes conditions générales de vente.
Vous pouvez naviguer librement sur les différentes pages du site, sans pour autant être engagé au titre d'une commande.

La validation définitive de votre commande intervient quand vous avez validé votre paiement.

Lorsque vous passez commande pour la première fois, vous aurez à choisir un mot de passe en complément de votre adresse email. Ce code secret que vous choisirez devra contenir au moins 6 caractères. Vous pourrez l'utiliser pour chaque nouvelle commande sans avoir à saisir toutes vos coordonnées, sauf vos coordonnées bancaires qui sont à saisir à chaque commande. Ce code vous permettra également de suivre vos commandes en cours.

Accusé de réception de la commande

Lorsque vous aurez validé votre paiement, le récapitulatif de votre commande vous sera envoyé immédiatement par voie d'e-mail, à votre adresse e-mail indiquée au moment de la commande.

Annulation de commande

Toute validation de paiement sur notre site Silgoweb.fr (via Paypal ou carte bancaire), sera enregistrée et deviendra irrévocable. Pour un paiement par chèque bancaire, la commande sera enregistrée et deviendra irrévocable dès l'encaissement dudit chèque. Pour un paiement par virement bancaire, la commande sera enregistrée et deviendra irrévocable dès la réception dudit virement bancaire. 

Le paiement

Le montant dû est le montant indiqué au moment de la validation de votre paiement et se retrouve sur la confirmation de commande qui vous est transmise par e-mail.

Le paiement peut s'effectuer par chèque ou virement bancaire. Les instructions pour l'ordre et l'envoi du chèque vous sont donnés après validation de la commande et du choix de paiement. Lorsque la commande est payée par chèque bancaire, elle sera enregistrée dans les 24h après l'encaissement du chèque. Pour un paiement par virement bancaire, les instructions pour la référence et l'IBAN/BIC vous sont donnés après validation de la commande et du choix de paiement. Lorsque la commande est payée par virement bancaire, elle sera enregistrée dans les 24h après la réception du virement. 

Le paiement peut aussi s'effectuer immédiatement sur Internet, via Paypal ou carte bancaire (Visa, MasterCard) via PayPlug.

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Paypal intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (n° de carte bancaire à 16 chiffres, date d'expiration) sont transmises cryptées (codées) sur le serveur Paypal et ne sont pas transmises sur notre serveur. Pour un paiement par carte bancaire via Payplug, les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire du client et sa date d’expiration, sont entièrement chiffrées et protégées grâce à un protocole TLS afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction. De plus, que ce soit via Paypal ou Payplug, Silgoweb, les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles par Silgoweb.

En tout état de cause, Silgoweb se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l'acheteur ou de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires. La responsabilité de Silgoweb ne pourra alors en aucun cas être engagée.

La livraison

  • Pour les produits tangibles qui ne nécessitent pas de livraison, Silgoweb vous les transmettra par e-mail, celui que vous avez utilisé pour le processus de commande.
  • Pour les produits qui nécessitent une livraison (par exemple la livraison de cartes de visite imprimées), celle-ci sera effectuée par la Poste en lettre ou Colissimo suivi.

Silgoweb expédiera votre commande dans un délai maximum de 3 jours ouvrables (généralement 24 à 48h) à compter du jour où vous les imprimés nous sont parvenus de l’imprimeur.

Le suivi de commande

Vous pouvez suivre à tout moment sur le site l’évolution de votre commande, de sa préparation à sa livraison. Il vous suffit d’aller dans votre compte boutique (après vous être identifié), et de cliquer sur la loupe à droite de la commande concernée.
Si toutefois vous aviez des questions, vous pourrez les poser au service client par email : contact@silgoweb.fr pour que la modification puisse être prise en compte au plus vite.

Les garanties

Retour

Chez Silgoweb, votre satisfaction est notre principale préoccupation, ainsi nous faisons tout pour vous satisfaire jusqu’au bout.

Ainsi, tant que vous ne serez pas satisfait de votre commande, nous y travaillerons pour qu’elle vous satisfasse.

Dans le cas d’une livraison postale, si les articles reçus présentes des défauts malgré nos vérifications avant l’envoi ou s’ils ne vous conviennent pas totalement, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à vos frais, le(s) produit(s) commandé(s. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Le(s) produit(s) devra (devront) être retourné(s) dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine à l’adresse suivante :

Silgoweb
Rue au Barry
32500 Castelnau d’Arbieu

Nous procéderons alors, selon votre choix, au remplacement ou au remboursement de l’impression des produits.

Remboursement

Si ces conditions sont remplies, et si le paiement a été effectué via Paypal ou par carte bancaire, Silgoweb vous remboursera par recréditation de votre carte ou compte Paypal, dans un délai maximum de 15 jours, à compter de la date de réception par Silgoweb de votre colis. Si le paiement a été effectué par chèque ou virement bancaire et que les conditions sont remplies,  Silgoweb vous remboursera par virement bancaire (vous devrez nous fournir un RIB).

Réclamations

Vous pouvez nous adresser vos réclamations par mail à l’adresse suivante : contact@silgoweb.fr

Rétractation

Conformément aux articles 121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner les produits commandés. Cf. paragraphe "Retour" ci-dessus.

Informatique et libertés

Informations nominatives

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des bons de livraison et la bonne gestion des relations commerciales. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un courrier électronique à Silgoweb à l’adresse suivante : contact@silgoweb.fr
En tout état de cause, merci de rappeler vos nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail.

Enfin, sachez que Silgoweb ne sera jamais amené à communiquer des informations vous concernant à ses partenaires commerciaux.

Cookies

Notre site Silgoweb.fr recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique qui n’est pas stocké sur notre site mais sur le disque dur de votre micro-ordinateur. Il a pour but de vous proposer des services personnalisés et attractifs qui ne sont disponibles que si les cookies sont activés. De plus, les cookies peuvent vous éviter de taper votre mot de passe trop souvent durant une session et ainsi facilitent votre parcours sur notre site.

Si toutefois vous désirez désactiver les cookies, vous pouvez configurer votre navigateur Internet comme indiqué ci-après. Vous perdez alors la possibilité de personnaliser le service qui vous est délivré par Silgoweb via le site.

Pour désactiver les cookies :

  • avec le navigateur Internet Explorer, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Options Internet", cliquer sur l’onglet "Sécurité", puis "Personnaliser le niveau"
  • avec le navigateur Mozilla, ouvrir le menu "Outils", sélectionner la rubrique "Options", cliquer sur l’onglet "Vie privée" puis décochez la case "Accepter les cookies"
  • avec le navigateur Chrome : ouvrir le menu "Paramètres", cliquer sur "Afficher les paramètres avancés", puis dans la section "Confidentialité" sur "Paramètres de contenu", sélectionner "Interdire à tous les sites de stocker des données", puis cliquez sur "OK"

Balises Web

Certaines pages web du site peuvent parfois contenir des images électroniques ou "balises web", qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page.
En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du site, et ce afin de mieux servir l’internaute.

Modalités juridiques

Force majeure

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Non-validité partielle

Silgoweb ne sera responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.
Seront considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la 2ème chambre civile de la Cour de cassation.
En présence d’un événement constitutif de force majeure, Silgoweb vous en avisera dans les cinq jours ouvrables suivant la survenance de cet événement.
Au-delà d’un délai de un mois d’interruption pour cause de force majeure, Silgoweb pourra ne pas honorer la commande, et le cas échéant nous procéderons à un remboursement.

Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre vous et Silgoweb sont soumises à la réglementation française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.