Top 5 : les clichés sur le métier de SEO manager !

  • Par loick
  • Le 10/07/2018
  • 0 commentaire

Après le top 5 des clichés sur les métiers de community manager et développeur web, on s'attaque au SEO manager. Ce métier est en plein essor, chez Silgoweb nous proposons déjà ces prestations. Découvrez les clichés autour de ce métier.

Seo manager web

La saga continue ! Le top 5 des clichés sur les métiers du digital s'attaque à celui de SEO manager. C'est un travail en plein essor, et il est très utile pour améliorer la visibilité de votre site web ou de votre blog par exemple. Chez Silgoweb, nous proposons déjà des prestations d'optimisation seo pour votre site web, allez-y jeter un coup d'oeil.

C'est parti pour le top 5 des clichés sur le métier de SEO manager !

1 - Le SEO manager à fait un Master en école de commerce

Eh oui, c'est sur même ! La légende raconte que sans faire d'études vous n'arriverez pas à avoir un poste à responsabilités, ok ça aide, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est l'expérience qui rapporte le plus ! Le SEO manager sortirait tout droit d'école de commerce ou alors d'un master en informatique. Pas tellement en fait, il est possible de se faire former par les MOOCs par exemple, et même, les bases du SEO peuvent s'apprendre sans les fameuses études longues.

Ce cliché nous a bien fait rire chez Silgoweb car nous avons eu la chance de donner une formation aux étudiants d'Ynov Campus à Toulouse, école d'ingénieurs, où sont les masters en commerce ? Bref, une généralité, encore.

School giphy

 

2 - Le SEO manager est aussi un gros geek !

Vous vous rappelez du cliché sur le développeur web ? On y a encore droit avec notre spécialiste de l'optimisation de vos pages web. Lui aussi est un amoureux des jeux vidéos et de son écran d'ordinateur. En cette période de chaleur, il reste au frais devant un page META, et bois des boissons énergisantes pour ne pas réduire sa cadence.

SEO manager c'est du boulot et en plus, c'est plus de 80% des entreprises qui en ont besoin ! Donc il faut tenir.

Energy drink giphy 1

 

3 - Le SEO manager est dans le futur

Là pour le coup, est-ce réellement un cliché ? Parce que derrière ce "nouveau" métier, il faut voir l'avenir ! Et à notre avis, il ne risque pas de se tromper bien longtemps notre super manager, c'est en plein essor oui, mais toutes les entreprises en ont ou en auront besoin tôt ou tard pour que leur entreprise soit vu.

En revanche, il sait garder les pieds sur Terre et penser au match de ce soir pour faire une pause et se sociabiliser !

France giphy

 

4 - Le SEO manager parle une autre langue

Souvent, le SEO manager présente une double compétence, il est à la fois calé sur le marketing mais aussi sur les langages du web. Il peut être amené à coder afin de faire les modifications nécessaires au bon référencement, du coup il parle le HTML, Java ou Javascript.

C'est un copain de pause café du développeur web, ils échangent seulement comme ça ! Mais nous, autres créatures, nous ne comprenons rien...

What giphy

 

5 - Le SEO manager est fan de Google

Il faut avouer qu'il y passe toute sa journée dessus ou presque et qu'il essaye de le connaître sur le bout des doigts. C'est son outil de travail et cet outil est tout le temps en train d'évoluer, imaginez ! Il doit être sans cesse sur le qui-vive.

C'est vraiment un super métier, et il a beaucoup d'avenir. Maintenant, à vous de voir si votre site web ou votre prochaine création de site web mérite une optimisation SEO comme il se doit. Mais cela pourrait vraiment être un plus...

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

VIE QUOTIDIENNE SEO WEB

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.