Top 5 : les clichés sur le métier de développeur web !

  • Par loick
  • Le 21/06/2018
  • 0 commentaire

Chez Silgoweb, on rigole beaucoup quand on voit les blagues sur le métier de développeur web. Pour cela, nous vous présentons un nouveau top 5 pour partager ces clichés avec vous et rétablir la vérité  sur ce métier ! Découvrez les clichés autour de ce métier.

Developpeur site web logo

Suite à notre article sur les clichés sur le métier de social média manager, nous avons eu plusieurs retours, ce qui nous a donné envie de récidiver avec cette fois-ci, le métier de développeur web. Oui oui, vous voyez bien de qui on parle ! Heureusement qu'ils sont là, nous avons bien besoin d'eux ! Mais pas mal de clichés planent sur leurs têtes.

C'est parti pour le top 5 des clichés sur le métier de développeur web !

1 - Le développeur web est forcément un homme

On va se contenter de parler au masculin parce que c'est un métier de mec ! Avec de la barbe pas coupée depuis leur naissance, et à force elle est devenu douce c'est vrai ! Les développeuses, ça court pas les couloirs, c'est trop compliquer de coder voyons...

Ce cliché nous fait bien rire chez Silgoweb car actuellement, nous sommes à la recherche d'un(e) développeur(se) web pour la boîte (petit placement hop hop hop) pour les sites web et la création de logo. Et figurez-vous que nous n'avons eu que des retours féminins ! Alors ahahah il est très drôle ce cliché.

Girls giphy

 

2 - Le développeur web est un gros geek !

Ils sont tous plus ou moins fan de jeux vidéos et de la culture manga, leur fief est le Paris Games Week qu'ils prient tous les jours avant de se coucher. Mais c'est plus que ça, ce sont des geeks façon ado attardé, un peu asocial qui n'aiment pas bouger de leur chaise roulante.

Mais bizarrement c'est à moitié un cliché, car chez Boby par exemple (l'assistant web que nous vous avions présenté dans un autre article) ce sont les premiers à vouloir boire une bière ou faire une activité, une sortie, etc. Bref, c'est un cliché, mais ils aiment les jeux vidéos et c'est toujours les meilleurs à Mario Kart !

Mario giphy

 

3 - Le développeur web ne connait pas la mode

En général, il est associé à une tenue de jeune prépubère fan de Pokémon. Il porte des tee-shirts à l'effigie de Mario, de Superman ou alors les vrais puristes préfèreront le tee-shirt d'un vieux groupe de métal inconnu au bataillon qui a "révolutionné la musique qu'on se le dise !".

Encore une fois, Mario est un dieu vivant, on leur accorde. Mais le tee-shirt Superman ne rend pas plus cool ou plus fort désolé ce n'est qu'une légende...

Superman giphy

 

4 - Le développeur web est aussi fan du 7ème art (trop fan)

Limite une groupie de toutes les séries qui existent. Il a un abonnement illimité à Netflix et y passe le week-end dessus. Il a donc regardé toutes les saisons de The Big Bang Theory ou des Simpson et l'une de ses plus grandes spécialités est de connaitre toutes les répliques par coeur de Star Wars.

R2D2 est le nom de son chat d'ailleurs. Et bien évidemment, son alimentation est en accord avec son style de vie : chips, pizzas, boissons énergisantes, burgers, etc.

Tv giphy

 

5 - Ses blagues sont nulles

Ou complètement incompréhensibles ! Franchement ce n'est même plus un cliché, c'est vrai. Les blagues qui font référence à sa culture geek ou composées de 1 et de 0 comme ses codages, on dit STOP chez Silgoweb ! Ok on s'emballe, c'est surement parce qu'on aimerait comprendre en fait, car au fond on vous aime bien les développeurs web !

 

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

ENTREPRISE RÉSEAUX SOCIAUX VIE QUOTIDIENNE WEB

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !