Pourquoi favoriser le web pour vos publicités ? - Silgoweb

  • Par loick
  • Le 08/05/2018
  • 0 commentaire

Pour faire augmenter votre visibilité en flèche, rien de mieux que de la bonne vieille pub ! Mais pourquoi pas sur internet ? Une ère où tout le monde utilise son mobile tous les jours, évidemment que cela nous intéresse. Nouvelle génération ou nouvelle façon de communiquer ? Silgoweb vous explique tout.

Web optimisation

Aujourd'hui, avec la montée du digital, sont nées de nouvelles façons de communiquer sa marque et ses produits/ services. Le web est en pole position de cette course à la visibilité et il n'est pas près de ralentir.

Le marché publicitaire en France

Le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) 2017 annonce l'état du marché publicitaire français. Les médias traditionnels n'ont plus la cote et cela se remarque en chiffre :

  • 13,7 milliards d’euros de recettes de tous les médias confondus (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, internet, annuaires, courriers, publicitaires, prospectus…) en 2017, soit une hausse de 1,2% par rapport à 2016 ;
  • croissance forte d’Internet, +12,0% par rapport à 2016.

En revanche, côté médias traditionnels, la forme n'est pas au rendez-vous par rapport à 2016 :

  • Radio : -2,6% ;
  • Presse : -7,4% ;
  • ou encore les annuaires : -8,0%.

Pourquoi une campagne publicité basée sur le web ?

Un marché en expansion depuis plusieurs années, c'est déjà un bel argument. On s'arrête là ?

Minions no giphy

Les marques sont elle aussi de plus en plus sur le web : création site web / apps, data mining, création de contenus, réseaux sociaux. Ces dépenses sont estimées à 2,922 milliards ! Bien malheureux pour les médias dit "classiques", mais c'est affaire de progrès.

Sur les réseaux sociaux

Bien évidemment, sur les réseaux sociaux ça bouge, et les entreprises ne laissent pas passer l'occasion !

Facebook est aujourd'hui le leader en matière de publicité en ligne. Utiliser Facebook Ads permet de faire de la publicité en feed c'est-à-dire dans le fil d'actualité des utilisateurs. Des outils de ciblage très précis permettent une optimisation de vos publicités.

Facebookads logo

Instagram qui appartient à Facebook possèdent les mêmes fonctionnalités en termes de publicité. La différence se fait sur la façon de communiquer. Sur Instagram, contrairement à Facebook, on ne communique que visuellement, les publicités sont plus axées sur le fait d'attirer l'attention. Les publicités apparaissent dans le fil d'actualité, tout comme Facebook.

Instagram sponsored 1

Google AdWords

Vous en avez tous déjà vu, on ne peut pas les manquer. Optimiser sa visibilité de façon rapide, c'est aussi le but des publicités Google. Les annonces Google sont encore une façon digitale de faire de la publicité. Très utilisées, ces dernières sont incontournables.

Google capture cafe 1

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

ENTREPRISE E-COMMERCE VENTES WEB

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !