La rubrique évolution logo : le logo Windows

  • Par loick
  • Le 03/07/2018
  • 0 commentaire

La rubrique évolution logo, ou évo logo pour les puristes, continue ! Pour ce deuxième article nous allons regarder de plus près l'histoire du logo Windows. On vous dit tout sur l'évolution de son design dans cet article.

Rubrique evolution logo windows

 

De Windows 1.0 à Windows 10 : le logo de la marque a beaucoup changé au cours de son développement.

Windows 1

C'était il y a plus de 30 ans : le 20 novembre 1985, Microsoft présentait Windows 1.01. De base, il s'agissait plus d'une interface graphique que d'un système. Il n'était pas encore question de bouton ou de menu démarrer à cette époque. Un logo très simple avec une typologie qui elle aussi était de base (vraiment de base même).

Logo windows 1

Windows 3.1

La couleur arrive chez Microsoft Windows avec un logo design pour l'époque. On retrouve la forme que nous connaissons bien et une typographie légèrement différente de 1985. Nous sommes en 1992, et ce n'est que le début.Logo windows 3

Windows 95

Les vrais de vrai le savent bien, c'est l'un des plus utilisés pour l'époque, le PC devient populaire et on commence à en voir de plus en plus dans les chaumières. Nous sommes en août 1995, et Microsoft voit son logo se pencher et la couleur rouge disparaît pour laisser place à un orange plus tendance. La typographie est revue pour quelque chose de plus moderne. Et le fond d'écran bleu ciel, très stylisé en 95 !

Logo windows 95

Windows XP

2001 est l'année du progrès ! le logo aussi voit son design évoluer pour quelque chose dans l'ère du temps. Nous retrouvons les mêmes couleurs et la même forme, mais relooké pour l'entrée dans le 21ème siècle.

Logo windows xp

Windows Vista - Windows 7

S'en suit Windows Vista en 2006 et Windows 7 en 2009. Les logos se ressemblent mais il y a une petite différence sur le design, qui marque une évolution chez Microsoft, qu'il ne faut pas oublier.

Le logo s'intègre dans un cercle bleu pour Vista et puis Microsoft l'oublie, comme pour oublier Windows Vista (qui avait été un véritable fiasco).

Logo windows vista 7

Windows 8 à aujourd'hui

Retour aux sources pour les logos de la marque, avec un logo design similaire au premier de 1985. Les couleurs disparaissent pour laisser place au tout bleu. Le logo est aujourd'hui de biais comme s'il était plus mis en avant qu'auparavant !

Windows logo

Pas mal d'évolution pour Windows, et de progrès ! Nous pouvons quand même remarquer une base simple qui est gardée et juste modifiée. Pas de révolution, comme un changement radical de la forme par exemple. 

Le logo reste très simple, et si ce logo vous inspire et que vous souhaitez avoir un logo pas cher de ce style, n'hésitez pas à nous contacter !

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

LOGO DESIGN

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.