La rubrique évolution logo : le logo Apple - Silgoweb

  • Par loick
  • Le 29/05/2018
  • 0 commentaire

Nouveauté chez Silgoweb (eh oui nous savons que vous adorez les news !) : la rubrique évolution logo ou évo logo pour les intimes ! Pour la première, nous allons développer l'histoire du logo Apple. On vous dit tout sur son évolution et son histoire.

Rubrique evolution logo apple

Sept ans après le triste décès (le 5 octobre 2011) de l'ancien PDG visionnaire de la gigantesque marque à la pomme, Steve Jobs, la marque est toujours sur le devant de la scène. L'évolution de son logo au cours de son développement est l'une des plus intéressantes.

1976 - 1976 : la pomme de Newton

Le premier logo Apple, dessiné en 1976 par Ronald Wayne (considéré par certains comme le troisième fondateur de la marque).

Ce logo représentait Isaac Newton assis sous un arbre sur lequel une pomme scintillait, juste au-dessus de sa tête. On pouvait lire sur le cadre la phrase : "Newton… A Mind Forever Voyaging Through Strange Seas of Thought … Alone." (Newton… Un esprit voyageant à travers les méandres de la pensée… Seul. »).

Apple logo premier

1976 - 1998 : le logo arc-en-ciel

Courte durée de vie pour Issac chez Apple, un an seulement avant qu'il soit remplacé. Steve Jobs avait fait appel au graphiste Rob Janoff afin de le moderniser. Le résultat est ce qui doit être aujourd'hui un des logos les plus connus sur la planète : la pomme Apple.

D’après Janoff, la partie mordue de la pomme avait été créée afin de ne pas confondre la pomme avec une tomate. Elle permettait aussi de faire un jeu de mots entre byte (unité informatique) et bite (mordre en anglais). Pour les couleurs de l’arc-en-ciel, il paraîtrait que Steve Jobs souhaitait un logo d'entreprise très coloré afin de véhiculer une image plus humaine de la société.

C'est bel et bien ce logo qui sera utilisé pendant 22 ans.

Logo apple colors

Le logo monochrome

Lors du retour de Steve Jobs, Apple perdait énormément d’argent. Ils se sont rendu compte que leur logo pouvait être un tremplin pour remonter la pente.

Ils ont donc décidé d'utiliser un logo plus grand afin de faire en sorte que tout le monde le voit sur les produits de la marque. Objectif : marquer les esprits avec un produit plus original que ceux proposés par la concurrence. Ce plan a été suivi pour le lancement du iMac Bondi Blue avec un logo placé en évidence sur le haut de l’écran. Jusqu’à aujourd’hui cela n’a pas changé, le logo a toujours été disposé aux endroits les plus exposés de manière à ce qu’il soit visible par le plus grand nombre et qu'on le reconnaisse de loin. La marque se distingue facilement, elle sort du lot !

                                                                         Logo entreprise apple                                             Imac logo entreprise apple           

Aujourd'hui

Apple en 2018 c'est toujours cette sobriété combinée au haut de gamme qui réussit à la marque.

Franchement, nous n'osons même pas savoir combien vaut aujourd'hui ce logo, qui à la base était un logo pas cher.

Apple logo giphy

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

LOGO DESIGN APPLE

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.