Festivals de musique : découvrez comment ils se digitalisent

  • Par loick
  • Le 28/06/2018
  • 0 commentaire

Depuis plusieurs années, des gens du monde entier vibrent au rythme des basses et de la musique de festival. Ces événements de renommée internationale ont multiplié leurs équipements avec le temps : découvrez vite comment ils se digitalisent pour faciliter leur déroulement.

Festival digital musique

Nous allons nous intéresser au festival Garorock 2018 et toute la digitalisation autour de cet énorme événement. Puisque nous avons le sentiment que vous le faire partager peut vous plaire puissance 1000, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous y serons et nous allons essayer de vous faire vibrer avec nous au travers de notre story Instagram !

 

Garorock c'est quoi ?

Cette vidéo vous met déjà sur la piste n'est-ce pas ? Garorock est un énorme festival de musique qui se déroule chaque année à Marmande (47). Des artistes de prestige qui viennent s'y produire, venant des quatres coins du globe.

Cette année encore, pour la 22ème édition de l'évènement, se sont déplacés des grands noms comme : Indochine, Orelsan, Nekfeu, Dj Snake, Macklemore, MGMT, Charlotte Gainsbourg, etc.

La liste est longue, et toujours aussi attrayante d'année en année.

Côté digital

Ce qui nous intéresse surtout chez Silgoweb, ce sont toutes les mises en places digitales, et comment les organisateurs utilisent le digital pour gérer au mieux les centaines de milliers de participants.

Les réseaux sociaux

Eh oui, vous le saviez déjà, nous en avons parlé sur certains de nos articles de blog, mais encore une fois les réseaux sociaux sont les outils idéaux et gratuits pour booster la visibilité et tout simplement l'événement. Twitter, Facebook, Instagram, vont jouer un rôle essentiel dans le déroulement de Garorock.

Le site web

Le site web, c'est ici que tout se passe ! Programme, billetterie, infos, etc. Tout se passe en ligne.

Online giphy

100% digital

La billetterie étant en ligne, il est obligatoire de payer par carte bancaire et par le net. Mais cela va plus loin.

En effet, pour ce festival et en général pour la majorité des événements de ce genre, chaque festivalier porte un bracelet connecté. Facilement, en créant un compte Garocash, votre bracelet devient un porte-monnaie électronique qui vous facilite la vie pour vos achats pendant le festival (alcool, repas, etc.).

Plus besoin de transporter de l'argent en liquide, en créditant de l’argent sur la puce intégrée à votre bracelet, vous disposez d'un système 100% sécurisé, pratique et rapide. Ce bracelet sera le seul et unique moyen de paiement durant le festival. Pour effectuer un paiement, rien de plus simple, il vous suffit de scanner votre bracelet aux bornes à chaque commande.

Bracelet digital
En créant un compte :

  • vous budgétisez votre weekend avant le festival ;
  • vous réduisez l’attente aux bars et stands de restauration ;
  • vous maitrisez vos dépenses, le montant restant vous est indiqué après chaque paiement ;
  • vous disposez du remboursement automatique après le festival.

C'est une façon ludique de gérer des flux tendus pendant un rassemblement de cette envergure.

Nous espérons vraiment vous y voir ! Bonne journée et à mardi !

L'équipe Silgoweb.

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

RÉSEAUX SOCIAUX VIE QUOTIDIENNE WEB

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.