Facebook : tout savoir sur les nouveautés annoncées à la F8 !

  • Par loick
  • Le 10/05/2018
  • 0 commentaire

La conférence annuelle de Facebook, qui se tenait le 1er mai dernier, a beaucoup fait parler d'elle. Communément appelé F8, ce grand rassemblement annonce la couleur avec une flopée de nouveautés. Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités à découvrir dans cet article.

Facebook f8 web 1

 

Après les scandales de ces dernières semaines, Facebook devait apporter de bonnes nouvelles. C'est chose faites avec les multiples nouveautés annoncées à la conférence F8 menée par Mark Zuckerberg.

Les nouveautés Facebook

Une en particulier : Facebook le nouveau site de rencontre ?

Ce n'est pas encore totalement mis au point, mais l'idée est de développer un véritable site de rencontres. Avec près de 200 millions d’utilisateurs identifiés comme « célibataires » sur le réseau social, c'est une mine d'or pour le développement de "Dating on Facebook" (son petit nom). Pour rassurer les intéressés, même si les données de Facebook sont utilisées pour créer de façon ludique votre profil Dating, ils seront séparés de votre profil Facebook classique. En consultant un profil sur Facebook, vous ne pourrez pas savoir si la personne est inscrite ou non sur Dating. Le but : encourager les rencontres, mais les rencontres qui durent !

Mario
Ensuite, vous ne pourrez plus rater les publications de vos groupes d'amis avec la mise en place d'un onglet spécialement pour les groupes, pour naviguer facilement dans le menu. Cool, vous ne louperez plus le restau de dernière minute !

Il sera aussi possible d'effacer votre historique. C'est surement le RGPD qui a incité Facebook à annoncer ces nouvelles possibilités. Comme aussi de connaître les sites web et applications qui envoient vos informations, et de supprimer tout ça de votre compte. Ou encore, désactiver le stockage de ces données par Facebook. Plus de sécurité de vos données personnelles, ENFIN !

Quoi d'autre ?

  • Facebook va faciliter le partage de vos stories. Avec la création d'un bouton "partager sur Spotify" pour partager ce que vous écoutez directement en prenant votre photo.
  • Facebook vous renseignera également lors de crises majeures avec des comptes rendus d’actualités comme : les fermetures de routes, les dommages, etc. Il sera également possible de s’enregistrer comme donneur de sang et connaître les centres de dons les plus proches.

Les autres nouveautés

Messenger, Instagram ou encore WhatsApp ne sont pas mis de coté.

La grande nouveauté c'est l'arrivée de fonctionnalités utilisant la réalité augmentée. Sur Messenger, les marques pourront communiquer sur leurs produits/ services avec de la réalité augmentée. Amélioration de l'expérience client, puisque que nous pouvons imaginer la possibilité d'essayer des vêtements par exemple.

Minions shopping giphy

Mais encore :

  • Un Chat vidéo pour Instagram Direct ;
  • Sur Instagram, Explore sera amélioré pour optimiser la découverte de nouveaux contenus ;
  • De son côté, Messenger connaîtra une nouvelle fonction de traduction pour échanger ludiquement lors de transactions sur Marketplace ;
  • Enfin, WhatsApp proposera très bientôt des appels de groupes, vocal et vidéo. La nouveauté bien sympa, c'est que vous pourrez ajouter des stickers pendant la conversation.

De la nouveauté encore de la nouveauté. Nous on adore ça ! Et vous ? Dites nous ce que vous en pensez en commentaire.

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.