15 chiffres sur la puissance du mobile et son avenir

  • Par silgoweb
  • Le 08/08/2015
  • 0 commentaire

Nous le savons tous : la domination des mobiles n'est plus à démonter. Trafic, publicité, vidéo... : 15 chiffres qui nous montrent que la puissance du mobile ne cesse de s'intensifier.

Puissance du mobile et avenir

1. Nombre d'utilisateurs de smartphone

  • 2015 : 2,1 milliard d'utilisateurs de smartphone dans le monde
  • Prévisions pour 2020 : 6,1 milliard d'utilisateurs de smartphone dans le monde (+290 %)

2. Trafic mobile

  • 2015 : 54 % du trafic sur le web provient des smartphones
  • En 2020, le trafic mobile représentera 68 % du trafic global

3. Publicité mobile

  • En 2015 la France est le neuvième pays où les annonceurs dépensent le plus en publicité mobile (les trois premiers pays sont les Etats-Unis, la Chine et le Japon)
  • L'industrie de la publicité sur mobile a augmentée de 34 % par rapport à l'an dernier, tandis que celle sur ordinateur n'a progressé que de 11 %
  • En 2018, les recettes générées grâce aux publicités mobiles dépasseront celles générées depuis un ordinateur

4. Vidéo sur mobile

  • Aujourd'hui, 45 % du trafic des vidéos (toutes plateformes confondues) vient d'un mobile. En 2020, il sera de 65 % !
  • 75 % des vidéos Facebook sont vues depuis un mobile (4 milliards par jour)
  • Sur Snapchat, 2 milliards de vidéos sont envoyées chaque jour
  • En 2016, les annonceurs dépenseront deux fois plus qu'aujourd'hui en ce qui concerne la publicité vidéo sur mobile
  • 105 millions d'utilisateurs de smartphones ont regardé une vidéo depuis leur terminal au moins une fois par mois (+14 % par rapport à l'an dernier)

5. Comportement des utilisateurs de smartphone

  • Les 18-24 ans sont ceux qui passent le plus de temps sur leur smartphone (5,2 heures par jour en moyenne)
  • 61 % des utilisateurs de smartphone on une meilleure opinion sur les marques si elles offrent une bonne expérience sur mobile
  • En 2015, le support qui permet la meilleure conversion est la tablette (avec un taux de conversion de 8,1 %), alors que le taux de conversion sur smartphone est de 2 % (en légère augmentation chaque année), et celui de l'ordinateur de 4,6 %

Sources : 

> www.ogilvydo.com/news-views/the-top-trends-of-2015-so-far
> www.techcrunch.com/2015/06/02/6-1b-smartphone-users-globally-by-2020-overtaking-basic-fixed-phone-subscriptions
> http://www.adweek.com/news/technology/here-s-why-mobile-video-confusing-and-scary-advertisers-165172
> http://marketingland.com/mobile-video-advertising-revenues-much-higher-than-impression-share-report-127699
> http://www.exacttarget.com/

par
Note : 5/5 - basée sur 2 avis

Entreprise Mobile Vidéo Smartphone

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.