Création de logo : les grandes tendances de 2018 - Silgoweb

  • Par loick
  • Le 15/05/2018
  • 0 commentaire

La création de votre logo d'entreprise n'est pas à prendre à la légère, vous le savez, on ne vous apprend rien. Doit-il suivre la tendance ? Quel logo en 2018 ? Vous vous posez pas mal de questions et nous avons les réponses. Alors voici un article qui regroupe les grandes tendances logo de 2018.

Cre ation logo tendances 2018 2

La simplicité

C'est la grande tendance 2018, créer un logo simple ! Aucun doute là-dessus, c'est une tendance à long terme, la signification parfaite obtenue en utilisant les moindres détails. Cette approche minimaliste refait surface et incite les designers à utiliser des formes propres et nettes, à éliminer les éléments qui ne sont pas essentiels à la composition globale du logo, et à prendre des couleurs. Eh oui, nous aimons la couleur ! Certains disent que la tendance à la simplicité est la réponse au défi du monde high-tech moderne. Suite à la croissance de multiples plates-formes, toutes compatibles les unes aux autres, il faut dorénavant que votre logo d'entreprise s'adapte. Votre logo doit avoir la même apparence dans différents contextes, des cartes de visite et des applications mobiles aux bannières publicitaires et aux sites web. On parle de vectorisation : c'est un processus qui rendra votre logo agrandissable à l'infini sans perte de qualité ! Pour en savoir plus, mettez un coup d'oeil sur nos prestations de vectorisation logo.

Vectoriser un logo

L'empilage de lettres

Ayant déjà pris de l'importance en 2016, la tendance de l'empilage de lettres existe depuis longtemps et semble gagner encore du terrain. Il n'y a pas de meilleure solution pour les noms et expressions longues. Des lettres (ou des mots entiers) sont placées dans une colonne puis ajustées vers la gauche de façon plus classique ou de manière chaotique en les disposant aléatoirement. Associé à cela, des couleurs et des formes équilibrées, le texte empilé sera visuellement attrayant, et très tendance.

Logo empilage mots

L'expérimentation du texte

Si vous n'êtes pas fan des images cachées dans le texte, vous aurez encore la chance de distinguer votre logo d'entreprise, de la concurrence en 2018. Essayez des polices non conventionnelles, échangez des lettres, ou encore, n'hésitez pas à jouer avec la taille de police. La tendance de l'expérimentation de texte est très en vogue, n'ayez pas peur de laisser libre cours à votre imagination ! D'ailleurs, l'artiste Daniel Carlmatz en a fait sa spécialité et voici quelques-unes de ses merveilles pour que vous vous imprégnez de cette tendance. N'hésitez pas à regarder ses créations sur son profil Instagram, qui nous ont beaucoup plu chez Silgoweb !

Daniel carlmatz wordplay logo design puppyDaniel carlmatz wordplay 11Daniel carlmatz wordplay 57f902422887b77d661735c0e4f82bdfb

Qu'en pensez-vous ? Dites le nous en commentaire.

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

LOGO DESIGN ENTREPRISE

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.