Coupe du Monde de football 2018 : les nouveautés digitales

  • Par loick
  • Le 19/06/2018
  • 0 commentaire

Depuis une semaine les gens du monde entier vibre au rythme du ballon rond et des matchs endiablés de la Coupe du Monde de la FIFA en Russie. Cet événement de renommée internationale s'est quelque peu équipé pour l'occasion : découvrez la digitalisation de la CDM 2018.

Coupe du monde digital web

Sur le terrain

Nous allons commencer par le plus flagrant : le terrain.

Non, on vous arrête tout de suite, l'herbe reste de l'herbe et le ballon n'est pas téléguidé ! En revanche, cette nouvelle édition de la Coupe du Monde de la FIFA qui se déroule actuellement en Russie est un modèle de progrès. Le web étant omniprésent aujourd'hui, vous comprenez bien que nous allons, bien sûr, retrouver la fameuse Coupe du Monde sur le net et les réseaux sociaux, mais ça on en parle après !

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les nouveautés digitales qui améliorent (ou pas) le jeu et le bon déroulement du match. La grande nouveauté sur le terrain se trouve au poignet des arbitres. Hublot, la célèbre marque de montre de luxe s'est associée à l'événement pour tous les chronomètres de la Coupe du Monde. La nouveauté est une montre connectée qui signale à l'arbitre si le ballon est rentré dans les buts, tout simplement en vibrant et en affichant "GOAL" sur le petit bijou de technologie. Pas moins de 5000€ pour cette merveille qui va surement aider à ce que les matchs soient de plus en plus justes.

Hublot coupe monde

Première cette année, la vidéo ! Enfin, les professionnels du ballon rond vont pouvoir revoir l'action au ralenti ce qui permettra de voir l'action sous un autre angle. Super important pour la validation d'un but ou encore une faute que l'arbitre n'aurait pas vu. Ce progrès est possible grâce aux 33 caméras par terrains et les techniciens derrière tout ça.

Sur le web

Si vous fan de foot, vous n'avez pas dû manquer le site web de la FIFA, il y a tout dessus !

Il y a l'application pour mobile et tablette qui est disponible spécialement pour la Coupe du Monde. Les résultats, les statistiques, les buts, les matchs à venir, etc. Bref tout sur l'événement.

Et bien sûr les réseaux sociaux. Là ça y va, les tweets par milliers, les snaps à gogo et les photos et posts Facebook et Instagram ne s'arrêtent pas une seconde.

Pour information, rien que pour l'équipe de France il y a :

  • un hashtag officiel : #FiersdetreBleus ;
  • plus de 3 millions d'abonnés sur Instagram ;
  • presque 4 millions de followers sur Twitter ;
  • etc.

Les réseaux sociaux sont clairement le match de l'avant, de la mi-temps et de l'après rencontre. Les supporters sont, pour cette édition 2018 en Russie, plus que connectés et c'est là que l'on voit l'énorme digitalisation qu'il y a autour de ce rassemblement mondial.

BONUS

Chez Silgoweb, nous savons que vous aimez nos petits bonus de fin d'article, et pour celui-ci vous allez être plongé en enfance !

Découvrez le Panini Digital Sticker Album de la Coupe du Monde, Russie 2018 ! Panini, la célèbre marque de sticker fait parler d'elle avec sa version digitale du légendaire Album Panini. Tout se passe sur une application sur smartphone et tablette (nous on l'a déjà ! On a Paul Pogba en trois fois. On échange ?).

Panini coupe du monde

Bonne Coupe du Monde à toutes et à tous ! Eh, on célébrera la victoire de l'équipe de France tous ensemble, ça vous dit ? Dites-nous tout en commentaire.

Article rédigé par Loïck Briaut, chargé de communication chez Silgoweb. Désormais, retrouvez tous les mardis et jeudis sur ce blog des articles concernant le web, le marketing, le SEO, l'entrepreneuriat, la vie quotidienne...
Vous aimez ? Alors vous pouvez 
 et  sur Twitter

ENTREPRISE RÉSEAUX SOCIAUX VIE QUOTIDIENNE MARKETING

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.